Financements

Chez ALUTIL, notre équipe de conseillers vous accompagne dans les aides et financements de votre projet.

Crédit d’Impôt Transition Énergétique – CITE

Conditions d’obtention de l’aide au crédit d’impôt
Depuis le 1er janvier 2014, le CITE est renforcé et simplifié à un seul taux porté à 30% sur le montant de vos travaux et cela dès la première dépense réalisée.

Qui peut en bénéficier ?
Les contribuables domiciliés en France peuvent bénéficier du crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses supportées pour l’amélioration de la qualité de l’environnement.

Eco-PTZ

L’Eco-Prêt à Taux Zéro facilite le financement de vos travaux d’amélioration énergétique.

Les conditions pour bénéficier d’un prêt à taux zéro
Tous travaux portant sur l’isolation thermique des parois vitrées et portes donnant à l’extérieur, soit des travaux permettant au logement d’atteindre un seuil minimal de performance énergétique global.

Qui peut bénéficier de l’Eco-PTZ
Toutes les personnes propriétaires d’un logement construit avant 1990, occupé comme résidence principale ou par un locataire.

Primes exceptionnelles

Les conditions pour bénéficier de la prime de rénovation énergétique

Pour en bénéficier, votre logement doit être achevé depuis plus de deux ans et être situé sur le territoire national. Il ne doit pas avoir fait l’objet d’une prime de rénovation énergétique ou d’une aide de solidarité écologique « habiter mieux » de l’ANAH. Ces primes sont cumulables avec le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et l’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ).

Comment en bénéficier ?
La demande de prime s’effectue auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) avant la réalisation de vos travaux.